Girl Crush #1 Lily James

24 Jan

Afficher l'image d'origine

Son nom ne vous dit rien? C’est probablement temporaire, parce que Lily James est certainement la nouvelle actrice anglaise à suivre de près!

En effet, depuis ses débuts dans Downton Abbey où elle jouait le rôle de Rose, la cousine de Mary et Edith Crawley, c’est l’actrice qui monte et monte..

Son jolis minois et sa grâce naturelle la rendent absolument charmante et Kenneth Brannagh l’a bien compris puisqu’il lui a confié le rôle de Cendrillon dans le film Cinderella sorti en 2015. Si le film a essuyé quelques critiques négatives, dans l’ensemble il a beaucoup plu et je considère que c’est grâce au jeu d’actrice et au charme de Lily James qui rayonne et qui apporte beaucoup de fraîcheur.

 

Afficher l'image d'origine

En plus de ses atouts esthétiques, Lily James est talentueuse, elle sait aussi pousser la chansonnette. Eh oui, c’est elle qu’on entend à la fin du film et qui chante « A dream is a wish your heart makes » la célèbre chanson du film d’animation Cendrillon sorti en 1950.

Avec le film Cendrillon, elle a pris un risque c’est vrai. Même si c’est un Walt Disney et que les bides sont assez rares chez eux, elle aurait pu perdre en crédibilité. Etant donné que le rôle et le jeu d’actrice tournent autour de thèmes peu élaborés. Et pourtant Les critiques ont jugés que la performance de James était très juste.

Finalement avec Cendrillon, elle a été révélé au grand public mais ça ne l’empêche pas de tourner encore pour la BBC. Eh oui elle joue actuellement dans la dernière adaptation de Guerre et Paix de la BBC. Pour l’instant seulement 3 épisodes ont été diffusés, mais le succès est au rendez vous.  Personnellement, j’aime énormément cette mini-série qui retranscrit parfaitement l’ambiance mélancolique du roman de Tolstoï. Ici elle interprète le rôle de Natasha Rostova. Et comme à son habitude, elle apporte cette touche de charme qui manquerait. Evidemment la qualité du show est aussi du à l’écriture et à la réalisation qui fonctionne bien. Les paysages sont magnifiques, l’ambiance belliqueuse est palpable. Bref c’est très appréciable.

Afficher l'image d'origine

Le plus intéressant dans la carrière de cette jeune actrice ce sont ses choix et dernièrement je découvrais qu’elle allait être à l’affiche d’un film en particulier. Et pour le coup cette nouvelle m’a bien étonné. Puisqu’ elle va apparaître dans Orgueil et Préjugés et Zombies. Oui vous avez bien lu, il s’agit de l’adaptation du roman WTF qui parodie Orgueil et Préjugés écrit par Jane Austen. Je n’ai pas lu cette version là mais nul doute que j’irai voir le film qui a l’air aussi déjanté que le promet le livre. J’ai hâte de voir ce qu »Elizabeth Bennett est capable de faire pour se protéger des zombies. haha

Afficher l'image d'origine

Ses projets ne s’arrêtent pas là, elle sera l’an prochain à l’affiche du nouveau Edgar Wright (Shaun of the Dead et  producteur exécutif de Ant man): Babie Driver dans lequel elle donnera la réplique à Jamie Foxx et Jon Hamm.

En tout cas, je reste convaincue que c’est la nouvelle actrice à suivre et qui nous réserve plein de bonnes surprises à venir.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :