Séries de Janvier 2016

4 Jan

Vraiment je manque à tous mes devoirs, j’allais commencer ce nouvel article sans souhaiter à mes quelques lecteurs une Bonne Année 2016! Mais oui BONNE ANNEE !!

Qui dit nouvelle année dit nouveau départ ! Et ça marche aussi pour les séries bien sûr!

Voici pour bien commencer l’année, les nouvelles séries qui vont arriver courant du mois et qui sont ma foi plutôt prometteuses.

Dans l’ordre chronologique nous commencerons avec Angel From Hell 

Afficher l'image d'origine

Diffusée à partir du 7 janvier sur CBS avec au casting la très appréciée Jane Lynch (Glee).

Au programme nous suivons Alison, médecin  qui fait la rencontre d’Amy, une femme aussi excentrique que déjanté qui prétend être son ange gardien et qui va tout faire pour « décoincer Allison » et lui montrer quelle voie emprunter.

Un peu de magie, un peu d’humour et bien il ne m’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité, j’ai hâte de voir le résultat et de retrouver la cray cray Jane Lynch.

Le 7 janvier également sera diffusé le premier épisode de Shades of Blue avec un casting de rêve.

Afficher l'image d'origine

Jennifer Lopez donnera la réplique à Ray Liotta et on aura le plaisir de revoir Drea De Matteo (Desperate, Joey). Comme on peut l’imaginer rien qu’au titre de la série, c’est une série policière et de ce que j’ai vu du trailer, le monde de la police n’est pas ni tout blanc ni tout noir. Les scénaristes vont mettre un point d’honneur à nous montrer les magouilles et les dessous de la police.

Un scénario assez quelconque en fin de compte, mais un casting qui met l’eau à la bouche!

Le 12 janvier sur Free Form ( le nouveau nom d’ABC Family) nous aurons le plaisir de découvrir ShadowHunters.

Afficher l'image d'origine

La célèbre trilogie littéraire fantastique et Young Adult qu’on connaît également sous le titre : la cité des ténèbres ou The mortal instruments. Vous vous souvenez du film sorti en 2013 avec Lily Collins, eh bien si ce n’est pas le cas c’est normal ce fut un terrible échec commercial! En principe, il devait y avoir 3 films mais le projet a été abandonné. Du coup on a droit à une refonte en version série!

Au casting, il n’y a que des nouvelles têtes et ça j’applaudis! On donne la chance au débutant et c’est cool.  Au niveau de l’histoire : Clary découvre un jour que le monde dans lequel elle vit abrite des créatures obscures. Eh bien sûr elle ne le sait pas encore mais elle descend d’une lignée de chasseurs d’ombres…

12 janvier sur Tvland : Teachers.

Afficher l'image d'origine

Dans cette série comique, 6 enseignants tentent de faire l’éducation d’écoliers et c’est aussi l’occasion de voir à quel point leur propre vie n’est pas non plus idéale.

Le trailer m’a séduite, la série est un peu WTF et voir ces « teachers » galérer promet des passages amusants.

Le 17 janvier sur PBS – Mercy Street

Afficher l'image d'origine

Avec au casting Josh Radnor qu’on a adoré dans HIMYM en Ted Mosby. Dans un contexte plus sérieux, nous nous intéressons ici à la vie de deux infirmières volontaires pendant la guerre civile qui a sévit aux états unis. L’une est en faveur de l’abolition de l’escalavage tandis que la seconde s’y oppose faroucheusement.

Pour tout vous dire, je ne connais pas bien cette période de l’histoire et je me dis que ce serait un bon moyen d’en apprendre un peu plus sur le sujet tout en se divertissant!

Legends of Tomorrow – 21 Janvier sur The CW avec Brandan Routh (superman), Wenworth Miller (prison break)

Afficher l'image d'origine

C’est la nouvelle série de super héros ou devrais-je dire l’énième série du genre.. Allons donc ne soyons pas blasé, la série risque de nous surprendre. Et puis pour une fois nous ne nous focalisons pas sur un seul héros.

Pitch : Après avoir vu le futur, Rip Hunter, un petit escroc capable de voyager dans le temps, est chargé de réunir un groupe disparate de héros et de méchants qui sera chargé de combattre la menace qui pèse sur la planète.

Le trailer m’a vraiment plu, je sens que CW a mis les moyens dans ce nouveau show et ça fait plaisir. C’est sûr que niveau action, on sera servi. En plus si vous suivez déjà Flash et Arrow, vous ne serez pas déçus.

 

Evidemment des nouveautés pour le mois de janvier, il y en a des tas, je ne vous ai cité que celles qui m’ont vraiment interpellés. Mais je me laisserai tenter par Second Chance, Colony et bien d’autres..

 

 

 

5 Réponses to “Séries de Janvier 2016”

  1. ClemiZone 5 janvier 2016 à 11h 06 #

    Bizarrement la nouvelle serie de Jane Lynch ne me donnait pas trop envie.. Mais maintenant que le decrit, c’est autre chose! Pourquoi pas tiens! En tant que serivore, je vais tester ca 🙂
    Merci pour le partage !
    ClemiZone

    https://clemizone.wordpress.com/

    • trendysix 15 janvier 2016 à 19h 17 #

      Alors tu as regardé? tu en as pensé quoi? Personnellement j’ai été un peu déçue

      • ClemiZone 16 janvier 2016 à 7h 36 #

        Oh non.. c’est vrai? Nan j’ai encore essayé ! Cette semaine j’ai fait the originals saison 1 et je lis red rising! Pourquoi tu as été déçue ? 😦

      • trendysix 16 janvier 2016 à 9h 38 #

        En fait c’est pas très drôle, le personnage d’Amy est lourd et irritant. Tu as bien fait de te mettre plutôt à The originals,c’est très sympa. Red Rising je ne connaissais pas mais l’histoire a l’air intéressante.

      • ClemiZone 16 janvier 2016 à 10h 52 #

        Ah bon dommage… the originals mon dieu.. trop addictif c’est terrible! ^^ red rising est aussi tres prenant comme lecture, on aime le héro, aventure etc. Vraiment je te conseille!

Laisser un commentaire

