Mes favoris du mois #Décembre

27 Déc

Afficher l'image d'origine

Master of None créée par Netflix, une série écrite par Aziz Ansari qui interprète également le rôle principal. La série est largement autobiographique même si elle est également romancée. Aziz ansari joue ici le rôle de Dev, un américain d’origine indienne, trentenaire qui essaie de s’en sortir dans le monde du cinoche. 5 ans auparavant, il s’est fait repérer dans la rue et caster pour jouer le rôle d’un indien dans une publicité et depuis il enchaîne les auditions pour tenter de se faire une place dans ce business. Sauf que, comme chacun sait ce n’est pas aisé de se faire un nom dans ce monde, qui plus est avec des origines indiennes.

Cette série c’est vraiment une petite merveille, je me suis enfilée la saison en quelques jours à peine, on rit, on s’émeut et on s’identifie tellement au personnage et à ses galères.

Chaque épisode est basé sur un thème, parfois on s’intéresse à l’immigration, un coup à la parité tout en suivant la vie de Dev, ses relations amoureuses et bien sûr ses rapports avec ses amis. Le plus appréciable c’est que chaque intrigue pourrait nous arriver. il n’y a pas de faux semblant, ou de moments sirupeux inutiles, c’est la vie quoi!

Vivement la saison 2!

 

Afficher l'image d'origine

Star Wars VII : Le réveil de la Force– JJ Abrams : comment parler des favoris du mois sans évoquer Star Wars , épisode 7 ? Impossible ! Je vous fais grâce du pitch et des éventuels spoils.

Dès que le générique a retenti et que le résumé écrit de l’histoire a défilé devant mes yeux, j’en ai eu les larmes aux yeux. L’air de rien, cette suite on ne l’espérait même pas et voilà qu’une nouvelle triologie et des spin off nous sont offerts comme ça, ça fait tellement plaisir. Le mieux c’est de retrouver les anciens Han solo, Chewi, Leia.. Je vous avouerais que j’ai une grande préférence pour les anciens épisodes alors du coup j’étais servie! Mais bien sûr il n’y a pas que ça!

Les nouveaux personnages sont attachants, l’humour était au rendez vous, BB-8 est trop mignon et l’aventure est de retour. Les nouvelles intrigues et les nouveaux secrets concoctés m’interpellent  et j’ai hâte de voir la suite ! Le must restera quand même tous les clins d’oeil laissés par ci et là par le réalisateur mais je ne révélerais rien par respect bien sûr!

 

magicians

The Magicians – Syfy

Quentin Coldwater découvre que le monde de la magie est bien réel, quand il intègre l’école de magie Brakebills. Lui qui se croyait dérangé n’en est qu’au début des révélations. Sa meilleure amie d’enfance quant à elle ,  ne réussit pas l’examen d’entrée et est soumise à un enchantement censé lui faire oublier qu’elle a mis les pieds dans cette école et l’existence même de la magie Pourtant elle se souvient…

Moi qui adore les histoires de sorcellerie ou de magie, j’ai failli sauter au plafond quand j’ai découvert cette nouvelle série! Le 1er épisode installe un contexte crédible qui sucite beaucoup d’interrogations et du coup de l’intérêt. J’ai envie d’en savoir plus sur les différents personnages et sur le monde de la magie. La fin du 1 er épisode nous laisse d’ailleurs en suspens, ce qui est un bon point.

Enfin bref, Pour l’instant, cette série est prometteuse.

 

zoom

A quatre mains, roman de chick lit écrit par  Renée Carlino

Pour s’investir dans ses études au sein d’une prestigieuse université, Mia a mis une croix sur sa vraie passion, le piano. À la mort de son père, elle part à New York et reprend le bar qu’il tenait – un lieu incontournable qui offre leur chance aux jeunes musiciens. C’est là qu’elle rencontre Will, un guitariste qui incarne exactement le style de vie auquel elle s’est refusée. Après s’être liée d’amitié avec Will, Mia lui propose de devenir son colocataire. Finira-t-elle par laisser libre cours à ses passions ?

Ce livre, je l’ai lu très rapidement non seulement parce que l’ambiance morose me plaisait mais également parce que la musique et la nostalgie qui entourent l’histoire étaient omniprésentes. Pour le coup, il s’agit d’une histoire d’amour assez banale, mais tout ce qu’il y a en fond est vraiment intéressant. Le rock et la musique en général bercent totalement cette lecture. En fait, on en apprend beaucoup sur la manière de composer, et a quel point la musique peut s’avérer importante dans la vie d’une personne.

Au final j’ai passé un moment très agréable en parcourant ce petit roman.

 

Laisser un commentaire

