SuperStore la nouvelle sitcom au top!

13 Déc

Afficher l'image d'origine

Depuis quelques semaines une nouvelle sitcom fait parler d’elle et pour de bonnes raisons. Superstore est la nouvelle série de format court qu’il faut absolument regarder. Diffusée sur NBC, on retrouve au casting des têtes connues, dont notamment la belle America Ferrara qui m’avait manqué depuis Ugly Betty, Ben Fieldman plus connu pour son rôle de Fred dans Drop dead diva et Lauren Ash que j’avais découvert dans Super Fun Night (avec l’hilarante Rebel Wilson).

Afficher l'image d'origine

Le Pitch: Rien de bien compliqué, nous suivons les histoires d’une bande d’employés travaillant dans une grande surface fictive appelée Cloud 9. En vérité il s’agit d’un big box store comme il en existe tant aux états unis, je pense notamment à Walmart et Target. La série commence avec l’entretien de recrutement de Jonah (Ben Fieldman) qui se fait clairement draguer par Dina (interprété par Lauren Ash). Par la suite nous suivons ses débuts et son intégration dans cette bande d’employés un peu fous et un peu loosers. Il enchaînera les gaffes, les phrases inappropriées et les moments gênants et bien sûr on en redemande tellement c’est amusant. Et évidemment, il commencera à à avoir une attirance pour Amy (interprétée par America) qui est vétéran du Store.

Afficher l'image d'origine

Ce que j’aime :

  • Pour le coup ça change vraiment des séries qu’on voit habituellement. Et j’ai l’impression qu’on est jamais loin de la réalité et que le quotidien d’un grand magasin de distribution américain se rapproche de ce que nous voyons. Entre les clients super chiants, les missions pas toujours glorieuses et les rapports pas toujours simples avec les autres collègues on ne s’ennuie pas.
  • Le traitement de la série est réussi. Au bout d’un épisode, on a l’impression de connaître les différents personnages et on peut se projeter facilement sur le reste à suivre.
  • Les personnages ont tous une story line intéressante et de la profondeur. Pour l’instant j’apprécie tout particulièrement Dina qui joue le rôle d’une fille un peu masculine et carrément taré. Garrett (Colton Dunn) est aussi particulièrement intéressant, en chaise roulante et très intelligent, il fait ce qui lui chante.

Ce que j’aime moins :

  • J’ai quelques réserves relatives à l’espérance de vie du show. J’espère que les scénaristes arriveront à redoubler d’imagination pour nous tenir intrigué. Le risque avec ce genre de show c’est bien évidemment de tomber dans la redondance et le déjà vu.
  • Pour l’instant seulement 10 épisodes sont prévus pour la saison 1. En tant que bonne gourmande que je suis, j’en voudrais plus.
Laisser un commentaire

