No Way Mindy !

28 Nov

 

Afficher l'image d'origine

Si vous suivez un peu ce blog, vous devez le savoir, The Mindy Project est une série que j’affectionne tout particulièrement, parce qu’elle est drôle et amusante mais pas que! Elle est originale, et c’est en grande partie dû au fait que l’héroïne principale est légèrement nombriliste, cray cray, cash et impulsive.

Ce qui provoque bien souvent beaucoup des événements inattendus et des moments comiques dans le show. Mais surtout le show est animée par une Mindy qui incarne la trentenaire forte et indépendante avec une belle carrière. Justement c’est bien le côté professionnel qui me pose problème depuis quelques temps dans le show.

 

Afficher l'image d'origine

Ces derniers temps (Attention Spoiler) l’héroïne est dans une relation sérieuse avec un autre personnage de la série. Progressivement, nous assistons à un chamboulement assez regrettable. En effet, Mindy s’oublie pour sa moitié. Où est passée cette jeune femme énergique et pleine de volonté?

Désormais Mindy ne prend pas de décision par elle même et se laisse orientée par son fiancé qui considère qu’une mère doit sacrifier sa carrière professionnelle pour élever son ou ses enfants.

Pourtant Mindy n’a pas l’air à 100% d’accord avec sa décision à lui. Ce n’est pas son choix.

J’espère vraiment qu’il y aura un retournement de situation parce qu’ actuellement je suis légèrement scandalisée par la tournure des événements. Oui Danny est un personnage de macho et cela peut s’avérer amusant quand on dénonce la bêtise de ce genre d’attitude mais cela ne signifie pas qu’il doit gagner.

Qu’une femme prenne la décision de mettre sa profession en stand by pour se consacrer à son foyer est tout à son honneur et dans ce cas évidemment je ne vois pas de problème. Par contre une femme soumise à son mari dans un couple me hérisse le poil. Et c’est vraiment frustrant d’assister à ce déclin d’égalité homme femme dans une série qui se veut moderne et fraîche.

Une série qui a le mérite d’être la première à mettre en scène un personnage principal d’origine indienne, si bien que le côté diversité est tout à fait admirable (fin il était temps quand même) mais on oublie totalement l’égalité.

Afficher l'image d'origine

Je ne suis pas spécialement féministe mais certains éléments m’y obligent, comme la déception que j’éprouve pour ce show. Bien sûr tout n’est pas tout noir ou tout blanc. Les autres personnages ont l’air d’essayer de tirer Mindy de cette situation en lui mettant la vérité en face mais trop peu à mon avis.

Enfin bref, c’est une affaire à suivre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :