Test – New Show

17 Nov

Cette semaine je me suis lancée un mini défi : mater les premiers épisodes de nouvelles séries, pour me faire un avis et l’exprimer ici bien sûr !

Voilà alors après visionnage de 4 séries je peux enfin vous partager mon opinion

En premier j’ai regardé Jekyll and Hyde

Afficher l'image d'origine

Grand dieu, quelle déception.. il est vrai que le script est bien aguicheur.

Ici on s’intéresse à l’histoire du petit fils du dr Jekyll, qui est apparemment atteint de la même malédiction de son grand papounet. Au programme : on réécrit l’histoire avec de nouveaux éléments. Le jeune petit fils a été élevé au sri lanka et ignore tout de sa véritable origine, bien qu’il soit au courant qu’il ait été adopté. Un jour il reçoit des nouvelles de londres lui indiquant qu’il doit se rendre directement làbas, sans grand entrain il s’y rend pour y découvrir la vérité sur son indentité caché. Sauf que son arrivée déclenche plein d’évènements bien facheux et on découvre un londres habité par plus d’un monstre.

En fait le scénario n’est pas forcément mauvais mais la réalisation est vraiment douteuse. Je ne regarde itv que pour downton abbey qui n’est pas du même registre, alors je n’ai pas d’autre points de comparaison . Mais vraiment, ça manque de crédibilité. Les personnages ont des réactions parfois un peu incohérente, pas dans le sens surprenant au contraire mais bien illogique. Sauf que pour conduire une histoire, il faut de bonne ficelles comme on dit, et là il n’y en pas. Le fil conducteur est assez pourri. Au niveau des plans, c’est certes sombre mais pas de quoi faire peur, parfois la musique ne correspond pas, peut êytre est-ce fait exprès pour contre carrer avec l’ambiance mais franchement ça sonne faux. Quand le personnage principal fait preuve de prouesse physique, ça passe mal, peut être l’acteur manque t-il de charisme..  en plus quand le personnage est en mode hyde, il est maquillé en genre emo/gothique, choix vraiment bidon..

Conclusion : je ne vous la recommande pas !

En second, j’ai testé Flesh and bone

Afficher l'image d'origine

Il s’agit ici d’un nouveau genre : le dark soap opéra.

Pitch : Dans le milieu de la danse classique, domaine intransigeant nous suivons les débuts d’une ballerine à l’opéra de New York. Dès le premier épisode, on sait qu’elle est super talentueuse. Par contre, elle porte avec elle un lourd passif familiale, mais on en sait pas plus, on nous laisse vaguement comprendre qu’elle n’a pas vécu que des beaux jours, et son entrée à New York est une sorte de renouveau, mais ses vieux démons semblent la suivre.. D’autant plus que pour s’intégrer dans le domaine impitoyable de la danse classique comme la nouvelle, il faut s’armer de courage, ses collègues ne vont pas lui faciliter la tâche. je pensais que le côté dark s’arrêterait là et pourtant la dernière scène m’a fait grimacer, on touche de près le sordide.. Du coup, je reste intriguée par ce premier épisode, et je laisse une chance à la série de m’en faire voir plus.

Je trouve quand même quelques reproches à faire, l’héroïne est assez molle en général et on ne comprend pas bien pourquoi elle agit comme elle le fait. Nul doute que lorsqu’on aura plus d’informations sur son passé, on comprendra mieux.

Autre élément qui me chagrine un peu : on reste parfois longtemps à s’arrêter sur des détails, il y a des scènes qui me paraissent un peu longues et parfois pas très utiles. L’épisode 1 dure quand même 1h.. il s’agirait de garder le téléspectateur éveillé tout de même !

Conclusion : Dans l’ensemble, le sujet me plaît, j’ai envie d’en savoir plus sur l’héroïne et sur ce qui l’attend.

Dans le genre un peu plus gai : j’ai testé Agent X. 

Afficher l'image d'origine

Pitch: Première femme Vice-Présidente des Etats-Unis, Natalie Maccabee découvre qu’il lui faut protéger la Constitution en ces temps de crise. Pour accomplir ce devoir en toute discrétion, elle fait appel au mystérieux Agent X…

Pour le coup, je n’avais d’idées pré conçues avant de visionner ce petit chef d’œuvre (oui c’est ironique)

Dans ce premier épisode, on installe l’histoire en nous balançant un contexte à dormir debout. La vice présidente est chargé de diriger les opérations de l’agent X, agent formé pour sauver le pays, le monde ou bien juste une jeune fille en détresse. En fait le prétexte on s’enfout totalement, on nous sort un méchant russe qui enlève la fille d’un politique important, et hop l’agent X est envoyé sur le terrain. Apparemment il n’y a que lui qui peut agir. Bon vous l’aurez compris c’est un peu wtf, c’est très cliché mais étrangement j’ai passé un moment plutôt agréable. Je m’explique : ça se laisse regarder a condition de ne pas être exigeant. En fait ça passe le temps. Et l’acteur qui joue l’agent X est good looking, (Jeff Hephner), par contre je me demande ce que fout Sharon Stone là ? Soi disant c’est une très bonne actrice, tout le monde l’érige au rang de star du cinéma, même si pour ma part, elle me rend totalement indifférente en règle générale, là j’avoue ne pas trop comprendre.

Conclusion : A regarder pour passer le temps

Enfin, j’ai regardé Crazy ex-girlfriend, ici on touche de près la bonne série mais on n’y est pas vraiment.

Afficher l'image d'origine

Le pitch : Rebecca Bunch est une jeune femme brillante, déterminée et aussi un peu folle qui abandonne tout sur un coup de tête, dans une tentative désespérée de trouver l’amour et le bonheur dans la banlieue de West Covina…

La série me fait penser à The Incredible kimmy Shmidt qui est à mourir de rire et qui vaut vraiment le détour. En fait les ingrédients sont assez similaires. Le personnage principal est assez loufoque et un peu fou, il y a des musiques intempestives un peu wtf, les personnages secondaires sont attachants, l’ambiance est légère et cool. Sauf que Kimmy Shmidt est beaucoup mieux réussi.

Pour apprécier Crazy ex girlfriend il ne faut pas la comparer. Mais le problème c’est que je ne ressens pas d’affection pour le personnage principal, personnellement je n’arrive pas à m’identifier à elle. En outre, je suis toujours surprise de la manière dont les choses s’enchaînent. Alors oui, il y a de la surprise, des passages rigolos, et on a quand même envie que Rebecca réussisse dans sa quête de l’amour mais il manque un je ne sais quoi..

Pour l’instant je n’ai vu que 4 épsiodes, peut être que la suite me convaincra dans un sens ou dans un autre !

Conclusion : Si la série n’est pas au niveau de the Incredible Kimmy Shmidt, elle reste sympathique à regarder.

 

Laisser un commentaire

