Cette semaine sur nos écrans !!

24 Sep

Cette semaine c’est la folie, c’est la reprise officielle des séries !

Depuis le temps que j’attends ça ! Cet été a été plutôt mou question série pour moi.

Je n’ai pas trouvé mon bonheur dans les séries de la saison estivale. J’ai donc beaucoup lu, ce sera d’ailleurs l’objet d’un prochain article.

Mais cette fois ci c’est la bonne, entre les nouveautés et la reprise de nos séries préférées, je ne sais plus où donner de la tête,

Je sens que mes soirées seront dédiées aux séries, fini les sorties !

Oui bon dis comme ça, forcément ça fait un peu pathétique je vous l’accorde !

Cette semaine déjà j’ai pu retrouver Downton Abbey Saison 6 et finale, diffusée le dimanche sur la BBC.

 

Maggie Smith est toujours aussi épique dans ses répliques. Ses vannes font la force du show, mais pas que.

Les décors, la musique l’ambiance et les traits d’humour sont tellement appréciables.. Les personnages incontournables comme Carson,  la famille crawley me plaisent tellement..

A quand un film ?

C’est tellement dommage de se dire qu’on arrive à la fin de la série. On parle de téléfilms mais je me dis qu’un film d’1h30 minimum serait un bien plus beau cadeau pour les fans.

Le souci c’est que Maggie Smith veut prendre sa retraite. Et on la comprend elle est déjà  âgée de 80 ans !

 

C’est aussi le grand retour de Big Bang Theory saison 9 depuis lundi 21 sur CBS

Cette série on ne la  présente plus, encore 5 saisons additionnelles de signées il me semble ? Ce n’est pas prêt de s’arrêter pour notre plus grand plaisir.

C’est un peu selon moi, la sitcom qui ne se démode pas. Elle a contribué à rendre les geeks cools et branchés si l’on peut dire.

Désormais un geek n’a plus à rougir de ses passions quelque peu originales.

En plus de ça, la série parvient à aborder des sujets sensibles, comme la mort d’un parent. On n’est pas que dans la comédie et c’est ce qui apporte de la profondeur !

Gotham Saison 2 est de retour depuis lundi 21 sur la Fox, et même si je n’ai pas vu la saison 1 en entier je compte bien me rattraper !

Je l’admet mon intérêt de la série tient plus à l’acteur qui joue le rôle principal : James Gordon.

Benjamin Mckenzie pour moi ça restera toujours Ben l’outsider dans the OC. Rien que d’y penser la nostalgie me monte au nez.

Ca fait plaisir de voir que les acteurs qu’on a apprécié dans une série totalement démodée et risible de nos jours parviennent à se faire une place dans ce monde si impitoyable de la télévision américaine! Oui je passe un petit coup de gueule par la même occasion héhé!

 

Nashville Saison 4 est également de retour, sur ABC le mercredi 23 sept

La country c’est devenu un peu mon dada depuis que je me passionne pour ces personnages aux airs de cow boy.

Cette saison Juliette va-t-elle se remettre en question sur son comportement envers son nouveau né? Baby blues quand tu nous tiens..

Scarlett et Gunnar vont-ils remettre le couvert ? (je kifferais)

Et surtout Deacon va-t-il survivre à sa maladie ? Autant de questions qui trouveront bien une réponse, j’ai hâte de voir ce que les scénaristes ont imaginé pour nous.

Et surtout j’ai hâte d’écouter les nouvelles mélodies qui font la force du show.

 

C’est bien beau tout ça mais au final,  Cette semaine, la plus grosse attente c’est la reprise de EMPIRE. Le 23 sept sur la fox (tous les mercredi !)

Empire saison 2, episode 1, spoilers, vidéo promo, trailer, bande annonce, streaming, vostfr, télécharger, saison 1, fox, musique, cookie, infos, date, diffusion, retour, quand

La saison 1 a été un carton, un succès phénoménal a tel point que les guest se sont multiplés, en passant par Estelle, Courtney Love, Mary J Blige, Kelly Rowland etc…

Ce succès  c’est en grande partie du au fait que la réalisation est géniale, les intrigues haletantes, les acteurs sont super bons.

Petite mention spéciale pour Tara j Henson que j’adule littéralement. Son personnage de Cookie a la fois agressif, survolté, spontané mais bienveillant envers ses enfants et surtout très affûté quand il s’agit de business est vraiment intéressant.

Jamal et ses frères ont bien sûr chacun une story line intéressante et j’ai hâte de voir la vengeance de leur père..

Sans parler de la musique !. Pour le coup je ne suis pas une grande fan de rap ou de musique urbaine mais pour le coup je dois reconnaître que la qualité est au rendez vous.

J’espère que cette saison sera au moins à la hauteur de la première qui a mis la barre très haute.

En tout cas les audiences parlent pour elles, aux USA, le 1 er épisode a été diffusé hier et c’est un premier record !

 

Cette semaine nous retrouvons donc nos séries préférées mais nous découvrons également des petites nouveautés qui ont l’air bien sympathiques. Cela me donne une idée d’article toute trouvée : le debrief des nouveautés! Alors je vous dis à très vite dans un prochain article – revue des nouveautés.

En attendant n’oubliez pas de rester fidèles à vos séries 😉

Laisser un commentaire

