AVeNGERS : tHE aGE oF uLTrOn

30 Avr

fan_poster___avengers_2__age_of_ultron_by_bueno1694-d7nc1zj

Ok ça fait une semaine qu’il est sorti  mais il fallait absolument que j’en parle!

J’avais beaucoup aimé le 1er qui est à la fois impressionnant et amusant.

Pitch : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

2815_617427ave2cewt-1408637645

Ce que j’ai aimé :

– L’intrigue : dans ce 2ème opus, nulle utilité de présenter l’équipe de super héros, on se concentre donc sur l’histoire. Le scénario est pour le coup assez intéressant et bien monté. Ici l’ambition de Stark de créer une arme si puissante qu’elle serait capable d’éradiquer toute guerre, se retourne contre lui. Ce qui ouvre directement la voie aux questions existentielles sur la création même des Avengers. L’essence même de Captain America se trouve remise en question. Sans guerre que devient-il ? Ce héros façonné pour diriger et protéger. En outre, Stark est-il bien intentionné?

Différentes problématiques font surface également grâce à la sorcière rouge, excellant dans la manipulation de l’esprit. Elle parvient à déranger l’esprit de tous nos héros. Ce qui fait que chacun a une story line intéressante. D’ailleurs c’est l’occasion d’en apprendre davantage sur Hawkeye et Black Widow. On découvre des éléments sur leur passé. D’ailleurs à quand un film consacré à Black Widow? Il y aurait matière à raconter manifestement.

Le plus important ici c’est que le film parvient à accorder du temps pour chaque personnage. Ils ont tous leurs propres intérêts. Thor qui est toujours aussi irrésistible doit régler ses affaires, Hulk est toujours confronté à sa culpabilité. Bref on ne s’ennuie pas!

– L’humour, les répliques valent de l’or parfois. Tantôt on se moque de la droiture de Captain, tantôt on a droit aux fameuses réparties de Robert Downey Jr, génie du sarcasme!

– Les scènes d’action, bon je l’admet tout de suite je n’y connais rien mais pour avoir vu un grand nombre de film d’action, ça m’a paru franchement appréciable. Bizarrement je n’ai pas décroché et pourtant ça m’arrive quasi automatiquement. En plus ça envoie carrément niveau effets visuels.

-Black Widow et son personnage complexe, son passé difficile. Et puis elle apporte un peu de glamour à l’histoire.

Black Widow

Black Widow

– Scarlett Witch et son frérot, pareil ils ont un passé assez passionnant. Et les acteurs sont vraiment convainquant dans le style russe et apeuré puis complètement taré.

Scarlett Witch

Scarlett Witch

J’ai moins aimé :

– Le mini love interest entre Black Widow et un autre personnage dont je tairai le nom pour ne pas trop donner d’indication sur le film héhé.

A part ça, rien à dire ce film est vraiment un super divertissement, on s’amuse, on tremble un peu parfois, on s’enthousiasme devant ces héros à forte personnalité. Je crois que j’ai envie d’y retourner dare dare..!!

Laisser un commentaire

