Game of trones Overrated ? Mon avis!

22 Avr

game-of-thrones-generique

Game of thrones est officiellement revenu et en faisant grand bruit. C’est simple, tous les médias se jettent sur les premières images, nous font l’apologie de cette série magnifique, audacieuse, brillante, inimitable ..et j’en passe. Les  fan se félicitent de son retour et s’amusent à se prendre en selfie devant un épisode (WTF ?) et certains vont jusqu’à s’auto proclamer geek car ils regardent la série.

Sauf que je décide que non. Non game of trhones ce n’est pas un truc de Geek, je le sais je suis cliente et loin d’être geek. Non game of trhones ce n’est pas super génial.

Tyrion Badass !

Tyrion est Badass !

Pour la faire courte, les deux premières saisons m’ont tenu en haleine, je m’inquiétais pour mes personnages préférés (bien que déjà depuis la fin de la saison 1 je me suis retrouvée un peu con mais passons), je m’enthousiasmais pour les intrigues, les complots et l’univers héroic fantasy ainsi créé. Franchement j’aimais beaucoup cette série, et je conseillais vivement les non initiés de s’y mettre car c’était selon moi une série ENORME ! Pourtant au bout d’un moment, ça a commencé à être lassant. Loin de moi l’idée de dire que les rebondissements n’étaient pas surprenants, tout au contraire. Mais justement trop de rebondissement tue le rebondissement.. si je puis dire. Je m’explique : A trop vouloir épater le spectateur, on le perd. Ben oui quoi, tous les personnages qu’on apprécie disparaissent peu à peu pour laisser la place aux vilains. C’est une bonne chose qu’on supprime toute logique moralisatrice (à la Disney), mais un peu de fin heureuse ça ne fait pas de mal non plus. Justement ça ravie tout autant !

star24-tv-got-episode-special

En ce début de saison 5 et avec les 4 épisodes qui ont fuité, je dois dire que j’ai largement été déçue. En même temps comment cela aurait il pu être autrement ? Les médias ne font qu’annoncer le retour de la série du siècle, multipliant les éloges. Forcément je commençais à  avoir des attentes. Sauf que non, l’histoire n’avance pas, c’est mou, y a très peu d’action. Et puis zut quoi, si  on tue les personnages intéressants,  les enjeux n’ont plus beaucoup d’intérêt.

Au final la morale de ce texte décousu (je m’excuse ) est la suivante : A trop crier au loup, on en oublie Pierre. Ok vous n’avez rien compris ? c’est Noooormal ! Moi non plus! Non, je ne comprend pas pourquoi on s’extasie devant une série qui déçoit autant qu’elle convertit de nouveaux adeptes.Limite dans The Vampire Diaries, y a plus d’action et c’est une série initialement conçue pour les adolescent(e)s.

Malgré toutes ces critiques, je continuerai de regarder en grande partie pour suivre Tyrion et Jon Snow mais je ne suis plus emballée.

Allez je vous laisse, j’ai d’autres séries plus ACTIVE a voir !

Laisser un commentaire

