Guilty Pleasure version Série

21 Avr

Aujourd’hui je ne fais pas dans l’originalité car j’ai vu ce type de post plusieurs fois mais que voulez vous  j’avais très envie de faire le mien!

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le « concept », il s’agit de recenser les séries qu’on aime regarder mais qu’on ose pas forcément crier sur tous les toits. Vous voyez forcément de quoi je parle, pour certains il peut s’agir de séries animées, pour d’autres de soap bien sirupeux ou enfin de série bien ridicule du genre les Power Rangers quoi! Mais n’ayez crainte, vous n’êtes pas dérangés je vous comprends, voici les miennes :

1. HIT THE FLOOR : série diffusée en France sur France O il me semble mais aux états unis c’est sur VH1

maxresdefault

Pitch : Contre l’avis de sa mère, Ahsha Hayes auditionne pour faire partie de la troupe de danseuses des Devil Girls ( pom pom girls officielle de l’équipe de football américain ) à Los Angeles. Mais elle ne se doute pas que sa mère Sloane était elle même considérée comme une légende d’entre elles. Ahsha est soudainement prise par l’équipe mais va devoir se faire accepter auprès de la responsable Olivia, la capitaine Jelena mais aussi par le coach de l’équipe de basketball, Pete Davenport.

Au casting on retrouve Dean Cain qui interprétait le rôle de superman dans la série Loîs et Clark. D’ailleurs si elle n’était pas terminée depuis des années cette série pourrait figurer ici. M’enfin je m’égare. Tout ça pour dire que j’étais super contente de retrouver mon petit Clark ailleurs que dans Superman. Mais ce que j’aime le plus dans cette série ce sont les petites manigances. Le monde du foot pro c’est vraiment la guerre entre les joueurs, les sponsors et toutes les parties prenantes. Tout le monde veut sa part du gâteau et compte bien tout faire pour l’obtenir. Heureusement il n’y a pas que ça, les histoires d’amours parfois compliquées décorent bien l’intrigue qui est déjà rythmé par des jolies scènes de danse. D’ailleurs si vous aimez la danse, vous serez servi. Bien qu’ici je ne saurais pas dire franchement de quel type de danse il s’agit. C’est assez « sassy » mais aussi très athlétique. Les danseuses sont de réelles gymnastes mais parfois elles sont aussi tout simplement très sexy.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas la série de l’année mais ça se laisse regarder!

 

2. SINGLE LADIES (les 3 premières saisons) VH1 pour les 3 saisons et la 4ème sur Centric

Photo Promo saison 3

Photo Promo saison 3

Au casting de la première saison on a Stacey Dash qu’on connaît surtout pour son rôle de Dionne dans Clueless, série désormais culte… Malheureusement elle quitte la sérié après la saison 1 et se fait remplacer par la très belle Denise Vasi.

Pitch : Pas vraiment d’histoire de départ, il s’agit surtout de la vie de 3 meilleures amies à Atlanta qui partagent tout et que l’on voit évoluer dans leur carrière pro mais surtout dans leur vie amoureuse. Au programme épreuves et bon sentiments seront de la partie youhou.

ce qui me plait le plus dans cette série c’est le fast, le bling bling, les gens beaux, toujours bien habillés. C’est tellement crédible.. vous aurez souvent des scènes improbables où l’on voit nos personnages principaux se faire aborder par des beaux inconnus. Bien sûr tout le monde est super riche et super intelligent mais aussi super canon. Ca me fait clairement penser aux soaps du genre : Les feux de l’amour. Bien qu’il y ait quand même plus de scène extérieures. D’ailleurs, le genre est largement imité puisque des fois ça part littéralement en live et on a droit a des fous qui tentent de détruire la vie de nos héroînes. Mais bien sûr tout se finit relativement bien. Finalement, c’est très convenu, voire carrément simplet parfois, un beau clip en fin de compte haha! toutefois, je dois avouer que ce n’est pas pour me déplaire. (serais je complètement tarée? hum !)

3. REIGN diffusée en France sur 6 ter et originellement sur The CW Saison 1

REIGN

Pitch : La série est basée sur la vie de Marie Stuart qui arrive à 15 ans à la cour de France du roi Henri II. Elle est fiancée avec le Prince François II.Son avenir ne s’annonce pas comme elle l’attendait. Son mariage est incertain, l’alliance avec la France est fragile, et de nombreux dangers la menacent : intrigue, tentative de meurtre, de viol et la guerre avec l’Angleterre…Elle est accompagnée de ses servantes et amies : Kenna, Greer, Aylee et Lola.Elle est aux prises avec de plus grands défis qu’elle ne le pensait et doit prendre des décisions auxquelles elle n’avait jamais pensé devoir faire face.

Alors si vous êtes intéressé par Mary Stuart, je vous préviens tout de suite, la série prend énormément de liberté avec l’histoire originale à tel point que parfois c’est un peu affligeant. On ne regarde pas Reign quand on aime l’histoire mais plutôt quand on est adolescent et qu’on aime les histoires à l’eau de rose, les beaux décors et euh c’est tout. Si vous n’êtes pas attaché au respect de l’histoire, pas de souci, allez y. D’autant plus que les ingrédients utilisés par la chaîne CW sont tous réunis : le glamour, les paillettes, les musiques modernes, les histoires d’amour totalement niaises.

C’est aussi pour ça que je précise que c’est mon guilty pleasure pour la saison 1! Parce qu’après ça part totalement en vrille. J’ai regardé cette première saison avec beaucoup de recul. Cette série a toutefois le mérite d’être jolie à regarder et cela peut même susciter l’intérêt des jeunes gens qui ne connaîtraient pas l’histoire de Marie Stuart et qui iront vérifier les faits historiques. Ce fut mon cas et je ne regrette pas. ça a éveillé ma curiosité sur le sujet. Les valois n’ont désormais plus de secret pour moi! Bon ok je l’avoue je suis une grosse mytho. Mais bon j’ai appris des éléments intéressants tout de même.

4. UN DOS TRES, diffusé sur M6 en France, et sur Antena 3 en Espagne

Un_Dos_Tres_01_1200x900

Ok je l’avoue j’apprécie un dos tres. Cela dit, j’ai du perdre toute crédibilité depuis le 1 alors bon Tant pis, le ridicule ne tue pas! (heureusement pour moi, car ce serait déjà terminé depuis très longtemps, pauvre de moi)

Pitch : Vingt jeunes espoirs entrent dans la meilleure école des arts de la scène, l’Académie de Carmen Arranz. Ils devront y perfectionner leurs talents pour la danse, la musique et le théâtre, et devenir des professionnels du spectacle. Emmenés par Lola, Silvia, Roberto, Pedro, Ingrid, Jeronimo, Marta et les autres, ils vont former une troupe d’artistes accomplis et vivre des aventures très intenses.

En fait c’est étrange, mais je me sens incapable d’expliquer mon goût pour cette série. Qui sait je suis peut être fanatique de danse sans le savoir?

Plus sérieusement, je crois que je me suis véritablement attachée aux personnages, Pedro, Roberto, Lola et Ingrid. et quand désormais je retombe sur un épisode au hasard, je me replonge 10 ans en arrière quand je découvrais le show à 14 ans (ok maintenant vous savez mon âge aïe ça fait mal) ça me rappelle des bons souvenirs, on en parlait avec les copines et on s’inquitétait pour Lola qui peinait à gagner sa vie ou pour Pedro qui n’avait parfois nulle part où dormir. On s’enthousiasmait devant les prestations de nos héros préférés. D

En outre, depuis son passage dans DALS l’interprète de Roberto ( Miguel Angel Munoz) m’apparaît beaucoup plus sympathique. et tellement beau…!!

Enfin bref c’est un super show !

5. Le pire du Pire : KEEPING UP WITH THE KARDASHIANS sur E!

Promo Saison 10

Promo Saison 10

Pitch ? ici nous suivons la vie de la famille Kardashian connue surtout pour Kim Kardashian.

Je crois que c’est définitivement celle dont j’ai le plus honte, parce qu’il ne s’agit pas véritablement d’une série mais d’une télé réalité. Cette période est tout de même quelque peu derrière moi, Le maquillage à outrance, les tenues toujours plus exubérantes et l’égocentrisme exacerbé des membres de la famille m’ont lassés mais j’apprécie quelque fois encore regarder un épisode quand je tombe dessus. Les faux problèmes des gens riches et célèbres ça détend véritablement. Néanmoins, c’est devenu tellement scénarisé et joué que la réalité est inexistante, c’est devenu plus un moyen  marketing de promo  et de com’ de la marque DASH détenue par les soeurs Kardashians qu’un véritable show.

Dans tous les cas ça reste tout de même amusant, on a l’impression de plus les comprendre et lorsqu’on aperçoit Kim pleurer alors là on a tout gagné :c’est tellement drôle !

Et vous quelles sont vos guilty pleasure en terme de série? Allez osez !

3 Réponses to “Guilty Pleasure version Série”

  1. Rcorp 21 avril 2015 à 20h 20 #

    C’est moi le mec qui regarde des dessins animés et les Power Rangers à 25 ans ! J’assume totalement ! Ou presque…

    • trendysix 21 avril 2015 à 20h 30 #

      Je m’inspire de ce que je connais hein! Scuz

      • Rcorp 22 avril 2015 à 21h 22 #

        Ca me fait plaisir 😉

Laisser un commentaire

