Des téléfilms qui deviennent des séries ! Oui c’est possible

1 Avr

Le sujet d’aujourd’hui concerne 3 séries qui étaient auparavant des téléfilms, des téléfilms à succès et qui deviennent des séries télés. Il y a parfois des imprévus qui nous font bien plaisir quand même. En général je préfère le format série au format film, car dans ce sens je ne reste pas sur ma faim, j’aime poursuivre et découvrir mes personnages bien aimés plus longtemps.  C’est pourquoi quand un téléfilm bien réussi est adapté en série, je suis toute contente !

The Librarians TNT

the-librarians

A la base, il s’agissait d’une série de 3 téléfilms diffusés entre 2004 et 2008 intitulés les aventures de Flynn Carson : qui se concentraient sur les aventures d’un conservateur de bibliothèque, que les missions menaient aux quatre coins du monde pour d’incroyables aventures. Une sorte d’Indiana Jones revisité et bien plaisant. L’acteur c’est Noah Wyle qu’on connaît bien pour son rôle de John Carter dans Urgences  et de Tom Mason dans Falling Skies . Dans la série, on reprend la même recette qui a fait le succès des téléfilms sauf que cette fois ci noah wyle choisit une nouvelle équipe de jeunes apprentis bibliothécaires qui devront tenter de résoudre d’impossibles mystères, de découvrir de puissants artefacts et de combattre de dangereuses menaces surnaturelles. L’équipe est composée de Jacob « Jake » Stone, un génie en histoire et architecture, de Cassandra Cillian, une mathématicienne ayant une mémoire photographique et atteinte d’une tumeur au cerveau, d’Ezekiel Jones, un voleur et spécialiste en technologie, et de leur gardien, Eve Baird, une militaire de l’OTAN. Pour l’instant, il n’y a qu’une saison commencée en automne 2014  mais la série a été renouvelée pour une deuxième saison. Ça part un peu en live parfois, mais l’idée de départ est vraiment attractive. C’est à découvrir en sachant toutefois que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

The Good Witch 6 téléfilms diffusés depuis 2008 sur Hallmark Channel. hqdefault

La chaîne est habituée des téléfilms mimi et voilà qu’après le succès de ses téléfilms la chaine a décidé d’adopter le principe en une bien jolie série Etant fan d’histoire de sorcière et autre êtres surnaturels, j’avais découvert les téléfilms l’an dernier. C’est surtout pour les enfants, mais ça se laisse volontiers regarder, surtout un dimanche pluvieux.

Synopsis des téléfilms : Une femme mystérieuse nommée Cassandra Nightingale déménage dans une vieille maison abandonnée qui est réputée pour être hantée par son propriétaire d’origine, « The Grey Lady ». La petite communauté est divisée à son sujet : certains veulent qu’elle reste, surtout le veuf chef de la police Jake Russell et ses deux enfants, tandis que d’autres veulent qu’elle parte. Tout au long de l’histoire, des choses apparemment magiques se produisent, et la communauté lui attribue ces événements. Tout le monde commence à se demander si elle est vraiment une sorcière. La série reprend les grandes lignes de l’histoire, et reprend a peu près ou l’on s’était arrêté dans les téléfilms, on replonge  dans la vie spirituelle de Cassie, récemment veuve, cette femme mystérieuse et enchantée. Elle est désormais seule pour élever sa fille Grace. Quand de nouveaux voisins s’installent dans la maison d’en face, ils deviennent eux aussi suspicieux et commencent a questionner les atouts « magiques » de Cassie mais aussi de sa fille. Dans cette adaptation, Catherine Bell reprend son rôle (army wives) Bailee madison (The fosters, once upon a time…) interprète le rôle de Grace et James Denton (de Desperate housewives) interprète le rôle du voisin, le dr Sam Radford. Quelle joie de retrouver Mike ailleurs que dans Desperate ! toujours aussi beau gosse, quoique plus âgé.. Je préfère la série aux téléfilms ; même si l’esprit est le même, c’est plus moderne et ça reste bon enfant.

When calls the heart ( le journal d’une institutrice) Hallmark Channel

maxresdefaultp9158737_b_h3_ab

Basée sur la série de romans du même nom par Janette Oke, le téléfilm date de 2013, et la série de 2014. Et devrai être renouvelée pour une 2ème saison et diffusée cette année. Nous sommes au début du 20ème siècle et nous suivons L’histoire d’Elizabeth Thatcher, jeune enseignante habituée à la vie en haute société, qui obtient son premier poste dans une petite ville minière de charbon dirigée par deux veuves, Abigail Stanton et Frances Tunnecliffe. Au proramme bien sûr des histoires d’amours, des problématiques liées à l’époque également. Au casting : Lori Loughlin (90210) et Erin Krakow (Army Wives) Ça fait un petit moment que j’en entends parler ci et là et je n’ai encore vu ni le téléfilm ni la série, alors pour le coup je ne pourrai pas donner d’avis mais les différents trailers me donnent l’eau à la bouche, et puis les séries d’époque ne sont pas les plus fréquentes à mon grand désespoir, du coup je vais vite remédier à cette lacune !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :