Jane The Virgin, un petit bijou !

22 Fév

Jane the Virgin, une série entre Devious maids et la vie secrète d’une ado ordinaire, Oui c’est possible et c’est terriblement chouette!

jane

Cette série est un joli mix d’une multitude de série signée ABC family. (Sauf qu’ici elle est diffusée sur CW, surprenant non?)  Sur un ton léger qui traite de sujets familiers, d’intrigues policières de meurtres et d’amourettes, la série s’inspire sans gêne des telénovelas (elle est d’ailleurs l’adaptation américaine d’une télénovela vénézuélienne) qu’elle tourne en ridicule tantôt pour lui rendre hommage et tantôt pour en dénoncer la niaiserie. En fait cette série est fichtrement bonne ! Elle a d’ailleurs été récompensée puisque Gina Rodriguez (Jane) a gagné le golden globe de la meilleure actrice dans une série comique et que la série a remporté le people’s choice award de la nouvelle comédie TV favorite. Les critiques sont également presque toutes d’accord pour apprécier le show. Il semblerait que ça démarre fort pour Jane ! C’est normal c’est un véritable bijou.

L’histoire : La série basée à Miami, suit la vie surprenante et imprévisible d’une jeune femme latino : Jane Villanueva, décrite comme  bosseuse et très croyante et évoluant dans une famille avec une éducation plutôt traditionnelle. Enfant,Elle fait le vœu de garder sa viriginité jusqu’au mariage. Mais un jour, alors qu’elle est fiancée à son petit ami détective, elle est par erreur inséminée artificiellement lors de son rendez vous habituel chez le gynécologue. Et pour bien empirer les choses, le donneur biologique est un homme marié, anciennement playboy ayant récemment survécu à un cancer, qui n’est autre que le propriétaire de l’hôtel où Jane bosse. Mais il est également son coup de foudre d’adolescente.

Jane-the-Virgin_article_story_large

Sous couvert qu’elle se moque des télénovelas, la série ose les rebondissements farfelus, les twists improbables et les dialogues gnan gnan et finit toujours par nous faire passer un bon moment, parfois nous toucher et parfois nous faire rire super fort ! Avec la voix du narrateur, tout nous est expliqué de façon drôle. De sorte que le ton est toujours amusant même quand il se passe des drames. Heureusement les drames se finissent toujours plutôt bien pour notre héroïne. Enfin je dis ça, nous ne sommes qu’ à l’épisode 15 à l’heure où je vous parle. Autant dire qu’il peut s’en passer des choses !

Une chose est sûre on ne s’ennuie pas avec cette série qui est audacieuse et créative. En réalité la série a les bons côtés des télénovelas (autrement dit les surprises) et les bons côtés des séries américaines d’ABC family. (même si on est sur CW, mais je vous le dis, cette série est digne d’ABC family pas de CW!!!)

Bref, à chaque nouvel épisode j’éprouve un réel plaisir, alors foncez la découvrir si ce n’est pas déjà fait.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :