Revue Série : Gran Hotel

30 Sep

GRAN HOTEL – Madre Mia !
47527535
Il y a quelques temps je me suis éprise d’une nouvelle série et c’est une série espagnole ! Habituellement je suis plutôt cantonnée aux séries anglo-saxonnes mais pour une fois j’ai dérogé à la règle (qui est plutôt idiote). Et j’ai bien fait !
Malheureusement pour moi je n’ai pas pris espagnol en deuxième langue au collège, choix que je regrette désormais car l’italien même si c’est une jolie langue est beaucoup moins parlé dans le monde. Ce choix je le regrette d’autant plus aujourd’hui que je préfère largement regarder une série en VO. Et Gran hotel en VO sans sous titres c’est quasiment impossible . J’ai donc du regarder la série en version française .. ça ne m’a pas empêcher de devenir accro !
Gran-Hotel
L’histoire : 1905 Juilio Olmedo, un jeune homme d’appartenance modeste se rend à Cantaloa (j’ai vérifié la ville n’existe po) pour visiter sa sœur employée comme gouvernante dans le très luxueux hôtel de la ville. Mais une fois sur place personne n’est capable de lui dire où elle est. Elle serait partie il y a un mois. Un mois, c’est justement la période depuis laquelle Julio n’a plus de nouvelles de sa sœur. Persuadé qu’il est arrivé quelque chose à Cristina, Julio décide de se faire embaucher comme serveur pour découvrir la vérité.
Bien vite, il découvre que la vie au Grand hôtel cache bien des mystères.

Imagenes-segunda-temporada-Gran-Hotel_TINIMA20121003_0061_3
Nous sommes au début du 20ème siècle dans une riche demeure avec des domestiques et des bourgeois qui vivent sous le même toit, des enquêtes policières, des meurtres, des intrigues amoureuses, des complots… Mais pourquoi je ne m’y suis pas mise plus tôt ???? Nom de dieu ! C’est très bien foutu, l’intrigue se met en place très rapidement et élégamment, les personnages sont attachants. Julio est a la fois attendrissant et courageux, Alicia , fille du propriétaire de grand hôtel est aussi belle que rebelle, un trait de caractère en commun avec Mary de Downtown Abbey. Le décor qui date du début du 20ème siècle est très beau. Le gros plus est évidemment l’histoire d’amour centrale impossible entre deux personnes d’appartenance sociale différente. On notera néanmoins que la mise en scène manque parfois un tantinet de cohérence, ça semble un peu facile parfois. Mais il fallait bien qu’il y ait quelques défauts. Parce qu’autrement la série est vraiment de qualité.
Final-primera-temporada-Gran-Hotel
Si vous aimez Downton Abbey, vous aimerez sans doute cette série. Mais Gran Hotel a la particularité d’ajouter des intrigues policières. Ce n’est pas simplement une série d’époque avec des problématiques liées à la période de l’histoire. C’est une série complète aux multiples facettes. Tout au long des épisodes nous sommes dans le même état que Julio, nous voulons découvrir la vérité, mais au fur et a mesure que nous avançons de nouveaux mystères apparaissent. Manifestement la famille qui tient l’hôtel a beaucoup de choses à cacher et tire parfaitement les ficelles à coup de manipulation, de mensonges, de chantages et de pot de vin.
C’est donc une série très intéressante qui vaut le coup d’œil !
tumblr_mo3s0mFlLE1s41y6go2_500
En définitive, ce n’est pas pour rien qu’en Espagne la série a remporté un énorme succès sur la chaîne Antena 3. Si vous souhaitez découvrir la série en France, elle est diffusée de temps à autre sur teva et M6, néanmoins les derniers épisodes de la saison 3 n’ont toujours pas été doublé ou sous titré. Donc à moins d’être capable de comprendre la langue de Cervantes, il faudra être patient. 🙂

primer_encuentro_ampliacion

Laisser un commentaire

