Mini Bilan des rentrées de Septembre Partie 1

24 Sep

Dans un précédent article j’annonçais les petites nouveautés de la rentrée de septembre, pour l’instant voici les avis des séries que j’ai eu l’occasion de visionner!

THE MYSTERIES OF LAURA :

laura

Petit rappel : Ici nous suivions les « aventures » de Laura inspectrice de police et mère célibataire mais pas trop qui doit supporter les frasques de ses jumeaux un peu turbulent

En fait avec ce postulat de départ, j’aurais déjà du savoir que la série n’allait pas me plaire. Parce que oui il ne s’agit que de ça une mère célibataire/flic présentée en femme super forte et super douée par tous les personnages qui ont l’air graaave impressionnés par elle pour des raisons qui nous spectateurs nous sont inconnues et le resteront tout le long du premier épisode. Apparemment elle sait tout faire et a beaucoup de mérite car elle a quand même deux enfants a s’occuper! Qu’est ce que c’est cliché! ça manque d’humour en plus et d’intrigue policière qui tienne la route. C’est dommage pour Debra Messing que j’appréciais (SMASH, Will and Grace..) en tout cas CBS a fait un choix surprenant en commandant cette série

FOREVER :

forever_article_story_large

Petit rappel: Un médecin légiste immortel, se retrouve à aider la police pour arrêter un criminel.

Avec le premier épisode on a déjà quelques bribes de son passé et ça nous met l’eau a la bouche, Intriguant et amusant on a envie d’en savoir plus sur son histoire, sur son amour perdu, la relation qu’il entretient avec ce vieillard avec qui il vit..  Je dis 100 fois Oui. Toutefois petit bémol : les sites professionnels de séries craignent que la série ne soit pas assez solide pour perdurer car le public est très exigeant.. On verra bien!

SELFIE : Comme je vous le disais dans un précédent article le premier épisode a été diffusé sur le site de la chaîne. mais en principe elle arrive le 30 septembre sur les écrans.

selfieyoupi

Petit rappel : A la suite d’une rupture humiliante qui a été filmé et qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, Eliza, une jeune femme dans la vingtaine totalement obsédée par son image, devient la risée de ses collègues et de tout internet. Elle a tout à coup plus de « followers » qu’elle ne l’aurait jamais imaginé, mais toujours aucun véritable ami pour la réconforter. Néanmoins pleine de ressources, elle demande de l’aide à l’expert en marketing de sa boîte pour redorer son image. Mais l’opération s’annonce délicate : Eliza vit littéralement dans un monde parallèle…

J’ai beaucoup aimé! J’aime le principe de reprendre le film (déjà basé sur le roman… oui c’est très inspiré) My fair Lady et de l’arranger à la sauce moderne et qui plus est en dénonçant cette mode du selfie et de l’égocentrisme sur les réseaux sociaux. J’approuve totalement : les jeunes adeptes de l’auto contemplation font malheureusement un peu pitié.

En outre John Cho est toujours aussi bon et l’actrice Karen Gillan est très convaincante en superficielle/attendrissante/ingénue!

J’ai juste une petite crainte à formuler : une fois que la jeune femme aura été façonné de manière politiquement correcte, où seront les enjeux de la série? Enfin nul doute qu’ils trouveront de quoi développer le concept de la série!

 

MADAM SECRETARY : Je n’ai pas pour habitude de regarder des séries politiques .. honte sur moi ! Alors je ne serai peut être pas la mieux placée pour juger cette série.

mzl.hfxvjtmh.400x400-75

Rappel du Pitch : Le secrétaire d’Etat américain meurt dans le crash de son avion. Une ancienne cadre de la CIA qui coulait des jours tranquille comme prof de fac est choisie par le président pour lui succéder. Mais s’agissait-il vraiment d’un accident?

En tout cas le premier épisode m’a paru intéressant puisqu’il est en plein cœur de l’actu : la lutte contre les djihadistes, la relation diplomatique qu’on tente de conserver malgré tout, les compromis, la négociation et puis toutes les décisions difficiles sur le sujet. D’autre part ce n’est pas traité de façon trop légère ni trop sérieuse. ce n’est pas non plus trop élitiste, les failles des personnages sont apparentes et puis il y a quelques traits d’humour. Je pense que la série a beaucoup de potentiel et le personnage principal est vraiment prometteur.

 

 

Laisser un commentaire

