Twists de série trop Has Been

5 Sep

Vous avez déjà remarqué que lorsque tout va bien dans les séries, les scénaristes aiment bien faire voler en éclat cet état pacifique. Parce que créer des histoires n’est pas toujours facile, certains ressortent de vieilles astuces pour chambouler la vie de nos personnages. Et parmi ces procédés , en voici quelques un que nous sommes quasi sûr de retrouver à un moment donné et qui sont pour ainsi dire assez douteux !

 

  • Le premier qui me vient naturellement à l’esprit concerne ce que j’appelle : la grossesse surprise d’une ex d’un soir ! Vous voyez forcément de quoi je parle. Il s’agit malheureusement pour nous de la situation où L’on apprend que l’un de nos personnages masculins s’apprête à être père après qu’il ait malencontreusement couché avec la mauvaise personne, il y a de ça plusieurs épisodes en arrière. Et cette erreur va le rattraper et bien évidemment cette nouvelle tombe pile au moment où ce personnage s’est réconcilié avec son âme sœur, d’ailleurs on attendait depuis quelques saisons qu’ils se mettent ou remettent ensemble. Du coup le One Night Stand refait surface pourrissant tout ça !

femme-enceinte

 

  • Une fin de série qui se finit par un accident de voiture victimisant notre héros préféré, cliffhanger utilisé a toutes les sauces !

Glee-Quinn-car-on-my-way_510Downton Abbey

 

  • Le suivant constitue pour moi une absurdité totale : situation où le personnage se dit littéralement : Je croyais que tu me trompais alors pour me venger je t’ai trompé mais en fait je viens d’apprendre que tu ne me trompais pas ! La vengeance inutile
Scream4 - Ghostface

Scream ça illustre bien l’idée de vengeance débile non?

 

  • L’éternelle grossesse à l’adolescence , c’est du style J’ai 16 ans et je suis enceinte, bien sûr l’avortement est absolument hors de propos, enfin voyons vous êtes des ultra libéraux, des tueurs de bébés ! Vous n’êtes que des assassins, vous n’aimez pas dieu ! Ahh les américains, d’ailleurs le sujet a été traité par le très bon site madmoizelle.com : les séries américaines et l’avortement ? c’est exclu bien sûr, mis à part des exceptions.. (GIRLS)

SLAT_gallery_13(1)

 

  • On a dans un autre genre : La fin de série sur le départ d’un personnage ultra et super important, oui ça y est Miss X a décidé de partir de los angeles, ce n’est plus pour elle, elle va recommencer sa vie ailleurs, laissant en plan tout le monde. Oui mais nous on la/le kiffe, reste! Sans toi y a plus d’histoires !

aurevoir1

 

 

  • Il faut nécessairement un mariage qui ne se passe pas comme prévu : et dans la tête de la fille ça doit ressembler à ça :  On me demande en mariage, je suis si heureuse, oh mais le jour j je décide de m’enfuir après bien sur avoir enfilé ma belle robe, histoire de faire encore plus dans le mélo ! Tellement classique, tellement ennuyeux

210113-glee-wedding-wemma

 

 

  • Celui que je trouve bien propre aux séries : la scène qui consiste pour un des personnages a prendre en flagrant délit d’adultère son compagnon. encore une fois je vous met le dialogue interne du personnage « Tiens et si je passais voir mon chéri a l’improviste, je passe par le jardin et oh étrange il est devant la fenêtre, mais qui est cette fille ? attend ils sont vachement proches, c’est sûr il me trompe ! ou bien pris en flagrant délit de tromperie.

tumblr_mw8mgtegV51sjc6iqo3_400

 

 

  • Une fin de série avec pour scène finale, la vision d’un des personnages qui engloutit la boite entière de médicaments dangereux ou qui se scarifie.. va-t-il s’en sortir ? ça sent la Tentative de suicide

711suicide

  •  Et enfin n’oublions pas ma préférée:  une annonce fracassante d’enfant adopté : qui pourrait ressembler à ça : » En fait nous ne sommes pas tes parents, tu a été adopté et tes vrais parents sont méga super riches, il voudraient te rencontrer d’ailleurs. Je t’ai dit qu’ils avaient un yacht et plusieurs villas dans le monde entier ? oui que veux tu la finance ça rapporte »
The_Fosters-2x07-The-Longest-Day-1

Voici ici Callie qui vient de rencontrer sa vraie soeur qui est super riche, et elles déjeunent tranquillement sur un yacht!

 

Il en existe probablement des tas d’autres mais sur le moment il n’y a que celles là qui me viennent a l’esprit, si vous en avez d’autres en tête, n’hésitez pas à les proposer !

Laisser un commentaire

