ABC family et ses séries novatrices

3 Fév

abc family

Décidément ABC family propose des séries très intéressantes, il s’agit souvent de séries pour ados mais pas seulement; la plupart du temps il y a une dimension plus profonde. Prenez par exemple Switched at birth, au départ rien de très novateur, deux petites filles échangées à la naissance, sauf que la série devient didactique en cela qu’elle nous enseigne beaucoup sur les différences, les préjugés en se servant de l’handicap d’un des personnages. En effet, l’une des filles est sourde et cela donne lieu à de nouvelles thématiques notamment à propos de la surdité et surtout il y a une volonté de dénoncer les clichés qu’on peut se faire sur les sourds en général. Pour ma part j’ai appris pas mal de choses et j’en suis ravie.

imgres

Avec The secret life of an american teenager, on a appris des choses sur les ados enceintes, donc c’est le même genre. Il y a Tiwsted également qui semble valoir le coup mais je n’ai pas encore regardé ce que ça donnait.

vie secrète d'une ado ordinaire

Et maintenant avec The Fosters, c’est plein de thématiques qui rentrent en jeu, c’est une série à la fois légère et complexe. Je trouve les scénaristes vraiment doué. Puisque elle n’a l’air de rien vu comme ça mais cette série est super moderne. Déjà la famille est composée de deux mamans lesbiennes avec parmi leur enfant, l’aîné qui provient d’un précédent mariage avec l’ex mari de l’une des mères, suite à cela elles ont adoptés des enfants latinos mais en plus elle font office de famille d’accueil avec l’arrivée de Callie et de son petit frère. Leur arrivée dans la vie des Fosters va tout chambouler…

the fosters

Avec cette série, On en apprend sur les difficultés des orphelins, des enfants abandonnés, et on découvre également des tas de sujet intéressants : à savoir par exemple : les difficultés rencontrées lorsqu’on se fait adopté. Comment peut on être sûr d’être aimé même si on n’a pas le même sang et que l’on est arrivé à un âge tardif dans une famille? De multiples thèmes entrent en ligne de compte comme le fait d’assumer d’avoir des parents gay, ou bien d’avoir des sentiments pour son frère ou sa sœur adoptive.. On verra par la suite, que certaines problématiques difficiles seront abordées au sujet de Callie, cette fille un peu perdue qui s’est fait ballotté de maison d’accueil en maison d’accueil sans vraiment trouver chaussure à son pied, jusqu’à ce qu’elle rencontre les Fosters.

imgres

En fait,  la série réussit l’exploit de présenter tous ces sujets complexes et en outre, elle réussit à me passionner, m’émouvoir et me divertir. Je suis totalement rentrée dans cette série alors que je n’en attendais pas grand chose; Au final je vous le dit, c’est une série très complète. Et elle vaut le détour. Pour l’instant seulement 13 épisodes pour la saison 1, j’espère vivement que l’on aura droit à une deuxième saison !! Je crois les doigts. En attendant, si ce n’est pas déjà fait,  allez y foncez découvrir la série !

2 Réponses to “ABC family et ses séries novatrices”

  1. Kimysmile 3 février 2014 à 12h 25 #

    J’aimerais beaucoup commencer Switched at birth 🙂

Laisser un commentaire

