Nouvelle Série obsessionnelle : Chicago Fire

25 Jan

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue ici ! C’est pas l’envie qui m’a manqué pourtant mais bon disons que j’étais un peu occupée et pas capable de me poser pour discuter série ! Et depuis quelques jours ça me démangeait, il fallait que je me livre sur une nouvelle série pour laquelle je suis littéralement tombée amoureuse.

Cette petite merveille c’est Chicago Fire ! Connue en France puisqu’elle passe sur D8 depuis quelque temps. Elle n’a à ce jour qu’une saison finie et la deuxième est en cours.

2013_1022_ChicagoFire_Hero1_970x400_ACchicago-fire-509d13b6ec133

Ce n’est pas grâce à D8 néanmoins que je me suis penchée dessus. C’est plutôt la faute de Sophia Bush ! Oui vous vous souvenez sûrement de cette jolie brunette aux yeux verts qui interprétait le rôle de Brooke Davis dans la mythique série : One Tree Hill. Bon bah voilà depuis que la série s’est terminée, disons qu’elle galère un peu à retrouver une série stable. Vous savez ce que c’est,  le monde des séries est impitoyable. Ils annulent à tout va sans nous demander notre avis, les vilains ! Mais depuis six mois elle postait des photos sur son compte instagram en faisant en quelque sorte la promotion d’une nouvelle série dans laquelle elle tenait un rôle apparemment important et plutôt axé police. cette série c’est Chicago PD, spin off de Chicago Fire. Du coup en visionnant Chicago PD j’ai eu envie de découvrir Chicago Fire. Une chose en entraînant une autre et voilà que je me  retrouvais obnubilé par ces histoires de pompiers,  luttant contre des incendies, courant dans toute la ville pour sauver des gens bloqués sous des décombres, allant à la rescousse de personnes blessés par balle après que des gangs aient saccagé un quartier…

matthew_casey_chicago_fire_2012_tv_series_wallpaper-normal

Avec Chicago Fire, une chose est sûre, jamais il ne vous viendra à l’idée de partir en vacances à Chicago, on ne peut pas dire que la série en donne une belle image. Entre les gangs, les quartiers pourris, les pyromanes et compagnie, mieux vaut être prudent. Mais le vrai cœur de la série même s’il s’agit évidemment de suivre la vie d’une caserne de pompiers dans l ‘action, il s’agit aussi de rencontrer des personnages attachants solidaires entre eux. Chacun a ce petit quelque chose qui fait la différence. La complicité de ce groupe soudé fait plaisir à voir. Bon évidemment il leur arrive beaucoup de péripéties qui me semblent improbables. Donc il faut s’attendre a beaucoup de drama et si vous aimez les enquêtes policières, vous serez servis puisque la police est souvent présente dans la série, (d’où l’existence du spin off centré sur le police de Chicago : Chicago PD. )

Pour ce qui est de Chicago PD, seulement 3 épisodes pour l’instant, mais j’apprécie pas mal. Le seul petit inconvénient c’est qu’elle ressemble à toutes les séries policières actuelles donc pas beaucoup de surprise, je conseille davantage Chicago Fire ! D’ailleurs, le casting vaut le détour ! Entre Taylor Kinney et Jesse Spencer, mesdemoiselles seront servies 🙂

??????????????????? hey you ! (Taylor Kinney sur la photo)

Publicités

2 Réponses to “Nouvelle Série obsessionnelle : Chicago Fire”

  1. Kimysmile 26 janvier 2014 à 17h 26 #

    MA série du moment ❤

  2. trendysix 26 janvier 2014 à 21h 01 #

    C’est addictif !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :