Biig Departure

13 Août

Aujourd’hui c’est le jour des confessions ! je raconte ma vie en fait hihi ! Eh oui l’égocentrisme n’est jamais loin dans un blog…

Alors par où commencer ? Ah oui voilà j’annonce je déménage, je quitte Nice pour m’installer en Normandie ! HIHAAA

Image

C’est étrange, du plus loin que je me souvienne j’ai toujours souhaité partir, quand j’étais au lycée, je m’amusais a m’imaginer en étudiante à Paris, avec un béret et le sourire aux lèvres devant les quais de Seine ( pff c’est d’un cliché !!.)

Eh bien, Mon vœu va être quasi exaucé puisque je vais devoir vivre à Rouen et par la même occasion me promener au bord des quais longeant la seine. Bon c’est ma décision mais quand même j’ai un nœud à l’estomac rien qu’en pensant à tout ce que je quitte ici.

C’est bizarre la vie, on s’imagine prêt à partir, découvrir une autre ville, une autre région mais au moment de partir on se sent comme pris au piège. Et la nostalgie me monte quand je sillonne les rues de Nice par cette canicule, quand j’aperçois les commerçants de la rue Cassini, quand du coin de l’œil je peux voir le port en sortant de chez moi.

Image

Mes habitudes vont me manquer comme lorsque je pouffe de rire quand j’entends le boulet de canon de midi qui fait sursauter les touristes surpris. Voir mes amis et ma famille également…

Toute ma vie j’ai vécu avec la mer a côté, désormais j’aurai la Seine a mes pieds ; L’eau sera décidément toujours au rendez vous, surtout quand on sait qu’il pleut assez souvent. Tout mon quotidien va être chamboulé, mon univers, mon cocon. Rien ne sera pareil. Mais au fond je sais que je pars pour mieux revenir. Parce qu’ici c’est chez moi. Je ne sais pas pourquoi en disant ça, je pense à la petite fille dans la pub pour l’eau cristalline qui se couche avec la bouteille d’eau en s’exclamant : « cristalline c’est mon eau.. » et moi : Nice c’est ma ville.

Image

En attendant de retrouver tout ça je vais devoir me faire au climat du norrrd, m’intégrer dans cette ville , dans cette nouvelle fac. Tout un tas d’interrogations se bousculent déjà : vais je me faire des amis ? Les gens sont ils aussi aimables qu’on le dit ? (bon c’est pas dur de faire mieux qu’a Nice me direz vous. )

Mais à côté de ça je vais découvrir une région très riche culturellement parlant, plus « vieille France » qu’a nice , avec une histoire , j’aurai de quoi visiter toute l’année avec tous ces clochers. Si vraiment la mer me manque j’irai faire un tour du côté de la manche hihi et puis j’ai hâte de me goinfrer de frooomage normand et de cidre miam !Image

Voilà le passage de la cruche nian nian qui se confesse est terminé, OUF on a eu chaud ! 

Publicités

3 Réponses to “Biig Departure”

  1. journalipstick 20 août 2013 à 10h 13 #

    Il y a tant à visiter en Normandie, à Rouen, tu te feras certainement des ami(e)s 😉
    C’est très bon le cidre, le fromage, la crème, le beurre de ferme, et j’en oublie lol
    La mer n’est pas loin, il y a Saint Valery en caux, Etretat, etc ….
    Le climat du nord? heu …. quel climat ? lol je plaisante, mais il ne fait pas si froid? si? 😉
    A bientot

    • trendysix 20 août 2013 à 11h 47 #

      Oh merci pour toutes ces infos! Je prends note 🙂

      • journalipstick 20 août 2013 à 13h 14 #

        de rien 😉
        j’aime ma Normandie natale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :