Dallas baby

27 Juin

dallas-9

Quand en 2012,  j’ai appris l’arrivée de cette petite nouveauté, qui n’est pas vraiment une nouveauté mais bon vous m’avez compris, j’étais plutôt sceptique.

Comme la plupart des jeunes de mon âge , je ne connaissais la série que de nom. Pour moi, Dallas c’était une série culte pour les vieux avec des méchants sans pitié et des trahisons familiales. Pas de quoi s’extasier donc. Ensuite, quand j’ai vu le casting composé de deux acteurs déjà vus dans Desperate : Jess Metcalfe et Josh Henderson  (pures beaux gosses), j’ai changé un peu d’avis. J’ai eu soudain plus d’intérêt et le feuilleton n’était alors plus une vieillerie mais une nouvelle série prometteuse. J’ai donc visionné deux épisodes et puis dictature des séries oblige, j’avais tellement de choses à regarder que j’ai laissé tombé. Mais c’était sans compter sur TF1 qui les diffuse en ce moment (d’ailleurs ça ne marche pas bien) qui m’a rappelé l’existence de la série. Comme en plus, ces derniers temps c’est un peu la famine côté série à cause de la saison estivale je me suis retrouvé à  enchaîner les deux saisons d’une traite, telle une junkie en manque !

Mon avis : Résultat , je me suis laissée entraîner dans ces disputes entre riches américains texans. Je dois dire que c’était pas trop mal finalement.  Bon il y a des longueurs, perso les anciens personnages comme Bobby Ewing et JR Ewing ne sont pas super rock n roll, même si leurs vieilles querelles sont plutôt amusantes.  Les petits nouveaux qui prennent la relève des anciens et qui manigancent les uns contre les autres sont plus intéressants.

dallas-foursome

Photo : Les nouveaux 

Et surtout, j’ai eu un petit coup de cœur pour l’un d’eux. Il s’agit de  John Ross junior, interprété par le très beau Josh Henderson. Par sa faute, je me suis surprise à être du côté des soi disant “méchants” plutôt que des gentils. Normal John Ross est un coureur, il est intelligent, calculateur, tricheur, imbus de sa personne et surtout terriblement sexy. C’est bien connu les Bad Guy ont la côte. Et ici cette formule prend tout son sens

??????????????

Photo : John Ross Jr interprété par Josh Henderson 

Le Pitch (plus ou moins) : Au début de la série John Ross Jr est en train de forer du pétrole sur les terres de Southfork, en dépit des consignes de Bobby Ewing, son oncle, l’interdisant. Il se retrouve aussitôt empêché et écarté du forage dans le ranch. Néanmoins, persuadé qu’il est dans son droit puisqu’il s’agit de son héritage , de son birth right,  il veut se venger  pour retrouver ce qu’il lui appartient. Pour ce faire,  il demande l’aide de son père: l’original, l’effroyable JR qui s’est retiré des complots familiaux, après avoir été écarté de son héritage par sa mère au profit de son frère Bobby Ewing. Il n’est plus que l’ombre de lui même et s’est effacé dans une maison de retraite. Mais le jour où son fils lui rend visite pour lui demander de lui apprendre tout ce qu’il faut apprendre sur le pétrole, JR va reprendre du service. Et c’est reparti pour les conspirations.

Au début de la série, le petit JR est le disciple de son père en ce qui concerne tricherie et complots et petit à petit le disciple égalera presque son père au détriment de Christopher son cousin et Bobby Ewing son oncle.

article-0-16B382CB000005DC-236_634x625

Photo : John Ross Ewing interprété par Larry Hagman et John Ross Jr 

Au cœur de l’histoire, il y a également des triangles amoureux qui deviennent carrément des carrés amoureux entre Christopher, Elena, Rebecca et John Ross. Si le personnage d’ Elena est exaspérant , heureusement il y a Rebecca qui s’avère être plus complexe qu’elle n’y parait.

Bon bien sûr il s’agit ici d’un résumé , la série sera beaucoup plus compliqué que ça, et des tas de choses se passeront ! On ira de rebondissements en rebondissements !

Globalement c’est une série qui vaut le coup d’œil. Aux états unis, les audiences étaient plus que correctes contrairement aux audiences françaises. Je vous invite donc  à la suivre si ce n’est pas déjà fait ! Pour ma part, j’ai hâte de découvrir la suite en 2014 et de retrouver mon malotru préféré hihi.

2 Réponses to “Dallas baby”

  1. smellslikerock 29 juin 2013 à 16h 49 #

    Rien à faire cette série ne m’attire pas même si j’ai lu pas mal de chroniques positives….

    • trendysix 1 juillet 2013 à 8h 59 #

      Comme je te comprends, ça me fait ça avec plein de série !

Laisser un commentaire

