Critique SAVE ME !! ( Help )

14 Juin

Save Me : Après avoir vécu une expérience de mort imminente ( s’étouffer en mangeant un sandwich), Une femme de banlieue du Midwest, Beth, pense qu’elle a une connexion avec Dieu.

La série dispose d’Anna Heche en personnage principale , actrice très connue aux usa. Et est diffusée sur NBC.

Image

Mon avis général sur la série :Je le dis tout de suite, je ne suis pas croyante et d’ailleurs les américains avec leur remerciements à Dieu et leur obsession me donnent un peu la gerbe. Mais l’idée d’une quarantenaire persuadé que dieu lui parlait et qui agissait en conséquence ma séduite. Parce que J’aime les histoires fantaisistes et les personnages excentrique. Alors hop je me suis laissée tenter. 20 minutes c’est supportable sauf que la chaîne diffuse deux épisodes par soir et là c’est un peu trop. C’est peut être pour se débarrasser de la série que la chaîne nous la balance comme ça d’ailleurs. Enfin peu importe, si au début les personnages m’intriguaient, et qu’il m’arrivait de sourire de temps à autre pour des gags lors du 1er épisode. Désormais j’ai plutôt tendance à avoir des crampes aux sourcils à force de les froncer.  Parce qu’on sent l’arrivée des gags des kms à la ronde, ça n’a pas de sens, les bons sentiments sont lourdingues, c’est finalement très convenu alors que ça se voulait un peu atypique. En bref c’est à nous d’être sauvé !

Au final le personnage principal m’apparaît agaçante. Partant du principe qu’elle doit prêcher la bonne parole, donner le bon exemple et « bien agir », elle agit comme une personne … perturbée.

Par exemple : Son mari roule sur un écureuil par accident et elle décide qu’il faut le sauver parce que toute vie est importante. Oui sauf que ça coûte très cher à son mari et qu’au final ça n’a servi a rien puisque l’opération n’aura pas sauvé l’animal. Du coup s’ensuit une dispute du couple. Devant l’incompréhension du mari de voir sa femme agir de façon insensée, nous sommes nous téléspectateurs du côté du mari. Oui sauf que l’héroïne de la série c’est elle. On devrait donc s’identifier à elle, et espérer pour elle. C’est raté, parce que voyez vous j’ai plus envie de la gifler qu’autre chose. Et attention ce n’est pas tout, à chaque épisode, elle va agir ainsi. Une autre fois, elle va vendre sa belle vaisselle et sa belle table à des inconnus parce que dieu lui a dit de le faire et comme par hasard ce soir là , son mari accueillait ses patrons chez lui et espérait une promotion. Elle ne se laisse pas démonter pour autant et les reçoit avec une vaisselle digne d’une dînette d’un gamin de 7 ans, totalement décousu et ridicule. J’ai envie de dire normaaal. Les situations qui se veulent cocasses s’avèrent bidons. (d’ailleurs on passera sur le côté totalement sexiste de l’homme qui rentre a la maison et qui compte sur sa femme pour les recevoir comme il faut… ah les américains..)

Voilà pour la critique de la série, j’ai l’impression d’avoir été assez dure mais bon des sitcom rigolotes et qui marchent il y en a tellement, qu’une nouvelle se doit être à la hauteur. Je pense a Big bang, How i met, Melissa and Joey,.. Bref ça sent l’annulation imminente !

Laisser un commentaire

