Séries mordantes !

27 Mai

Etes vous, vous aussi des mordus de vampire ? (jeu de mot pourri 1.0)

Image

Depuis quelques années la tendance est au vampire à ma grande joie. Bon j’avoue qu’avant que le genre vienne massivement à la mode avec Twilight je n’étais pas très fana du style, même quand il y avait Buffy contre les vampires. A cette époque j’avais tendance à considérer les vampires comme des monstres tout court (oh la vilaine !) . Alors qu’il n’en n’est rien finalement, puisque depuis très longtemps les légendes sur les vampires dangereux et envoûtants existaient. Surtout dans les films, on se souvient tous du film le bal des vampires de Mel brooks, Dracula de coppola, Blade ou encore entretien avec un vampire, mais à cette époque étrangement, la frénésie et l’hystérie autour des suceurs de sangs n’avait pas encore eu lieu.

Il a fallu attendre pour que  le genre se popularise grandement. Désormais, il y en a pour tous les goûts , en passant des histoires pour adolescents comme Twilight (vous avez le droit d’aimer mais ne le criez pas trop fort quand même) à des histoires plus crus et plus classe comme celle écrites par Anne Rice. Si les vampires se sont démocratisés dans les bouquins , la tendance s’est multiplié dans les séries. On en compte un grand nombre avec The vampire diaries, Being human, True blood , Moonlight, The lost girl  pour les plus connues.

Néanmoins peu de séries ont réussi à tirer leur épingle du jeu en subsistant sur la durée. True Blood qui était là avant la sortie des films Twilight se retrouve finalement assez solitaire alors que le genre est très apprécié.Image

Certainement parce qu’elle a été aidé par une chaîne assez puissante qui ne sort que de bonnes création en moyenne : HBO. Et il en faut des sous pour faire une bonne série de vampire. Des sous mais pas seulement, il faut du public ! Enfin bon ne rentrons pas dans le débat des aléas des séries annulées trop vite. C’est le cas pour toutes les séries qu’elles soient de vampire ou non. C’est la triste  dépendance de l’audimat … et c’est à cause de cette dépendance que moonlight a été arrêté trop tôt.

Si j’ai décidé aujourd’hui de consacrer un post au sujet de ces sangsues, ce n’est pas parce que l’idée m’est tombé dessus en me levant comme ça par hasard, non. C’est déjà parce que la saison 6 de True blood ne va pas tarder à faire son retour sur nos écrans , d’ici le 16 juin. Je me languis de son retour depuis un moment déjà. Même si je dois l’avouer la 5ème saison m’avait laissé un peu étonnée, hashtag hébétée, hashtag ahurie, hashtag déphasée !Image

Mais aussi parce qu’à la rentrée prochaine une petite nouvelle dans le genre va faire son apparition.

Vous en avez sûrement entendu parler , mais oui vous voyez de quoi je parle ! De Dracula of course! La série est crée par Cole Haddon, et se base sur le roman de Bram Stoker, sorti en 1897. Le personnage de Dracula  sera interprété par le célèbre Jonathan Rhys Meyer. On se souvient tous de son interprétation talentueuse quoique effrayante du roi Henri VIII d’Angleterre dans les Tudors!Image

Dans cette version de Dracula, l’histoire se déroule dans  les années 1890. Dracula est un américain entrepreneur qui s’installe à Londres dans le but d’apporter la science moderne dans cette société victorienne. En parallèle, il souhaitera se venger des personnes qui ont ruiné sa vie plusieurs années en arrière. Par la suite  celui-ci va tomber amoureux d’une femme qui pourrait être la réincarnation de sa défunte épouse.

Pour l’instant aucune date de diffusion n’a été arrêté , on sait juste que NBC l’accueillera. Image

J’ai hâte de découvrir cette petite nouveauté qui j’espère trouvera rapidement son public. Ce ne sera pas évident avec toutes les nouveautés qui nous attendent, d’ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué, la plupart des nouveautés seront orientés SF.  On verra ce qui marchera le mieux.

Une Réponse to “Séries mordantes !”

  1. Avalon 27 mai 2013 à 16h 36 #

    Je ne suis pas très vampires (ma préférence va aux zombies, en ce moment) mais Dracula me tente bien quand il sortira.

Laisser un commentaire

