La trilogie Crossfire

15 Mai

Trilogie Crossfire

1er Tome : Dévoile-moi , Sylvia Day

2ème Tome : Regarde-moi, Sylvia Day

3ème Tome : pas encore publié, sortie courant août , Sylvia Day

 425969_4726353401761_674908182_n21663_430677890345341_75578330_n

C’est la triologie érotique écrite par Sylvia Day et qui fait un carton ! Alors oui comme beaucoup, j’ai suivi la vague érotique avec Fifty Shades et puis j’ai continué mon chemin érotique avec d’autres best sellers américains. Evidemment j’ai dévoré les deux tomes de la trilogie Crossfire, véritable phénomène qui a devancé Fifty . Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que le Tome 3 ne devrait plus tarder à  sortir aux US, (vers août) et je pourrais me replonger dans la lecture.

Avant de continuer plus loin, J’ai un aveu à faire : ça me gêne de loucher sur les bouquins érotiques quand je vais à la FNAC.

Un jour ça m’est arrivé et j’étais en mode paranoïa, je lançais des regards derrière mon épaule toutes les 5 minutes comme si j’étais espionnée. Oui j’avais l’air d’une débile. Ce qui est stupide parce que ça ne choque personne à part moi…  C’est probablement pour ça que le genre marche très bien en ebook , je ne suis donc pas la seule!

Revenons à nos moutons,  pour ne pas vous spoiler, si vous avez l’intention un jour de le lire je vous fais juste le résumé et vous donne mon impression.

Mon impression :C’est beaucoup mieux que Fifty shades, bon ce n’était pas dur parce que fifty shades, pour les avoir tous lu, ça devient du grand n’importe quoi dans les 2ème et 3ème tome, les personnages étaient balancés dans des histoires de poursuites, de fous furieux qui en ont après la pauvre Ana, ou le beau Christian; BREF Nawak!

Voici le résumé du TOME 1:

Eva, Elle vient d’arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.

Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d’une grande liberté.

 bandeau devoilemoi

C’est un livre tellement prenant, qu’on est obligé de se sentir impliqué dans leur histoire passionnée.

Pour le coup, Gideon Cross le héros a tout de Christian Gray( cf fifty shades), le SM en moins. Il est beau, riche et puissant, toutes les femmes lui courent après. Mais c’est un éternel célibataire qui a fait fortune seul et qui a bâtit un empire dans lequel il se réfugie. Ici pas de nouveauté donc mais le plus c’est que L’héroïne est déjà plus expérimenté qu’Ana dans Fifty Shades. Elle ne tombe donc pas des nues quand elle ressent une attirance incontrôlable pour Gideon Cross. De surcroît,  elle vient d’un milieu aisé, elle connaît déjà ce monde dans lequel vit le héros. Ça  c’est vraiment  le gros plus. Et c’est ce qui fait que l’histoire est plus crédible je dirais.

Son background est aussi sombre qu’intéressant et  donnera matière à l’histoire. en plus des scènes de sexe.

D’ailleurs, concernant les scènes érotiques, autant dans Fifty Shades, je n’étais pas fana des scènes trop hard dans lesquelles Ana était soumise. Autant, dans Crossfire rien de tout ça. c’est plutôt elle qui domine !

Globalement j’ai adoré suivre les ébats amoureux, découvrir la complexité des personnages , leur passé difficile et leur relation tumultueuse. L’humour est également au rendez vous par moment . Néanmoins, il y a quand même des sujets plus sensibles liés au traumatismes des deux héros. Les deux ont soufferts en étant plus jeune. Donc, il ne faut pas avoir peur d’être choqué. Mais je n’en dévoile pas plus !

 En fin de compte, c’est vraiment sympa, et si vous avez aimé Fifty Shades, je suis sûre que vous adorerez cette trilogie. Quand vous aurez fini le 2ème tome vous aurez envie de courir voir la suite, comme tous les fans!

Laisser un commentaire

