Orphan Black

29 Avr

Orphan Black pour ceux qui n’en auraient pas entendu parler c’est la nouvelle série qui fait beaucoup parler, 

Image

Comme l’a résumé Séries Addict : Dans Orphan Black, nous suivons Sarah, une outsider orpheline éduquée dans la rue qui, après avoir été témoin du suicide d’une femme, décide de prendre son identité. Elle va alors se frotter à un univers mystérieux, en se rendant compte que elle et la femme dont elle a pris l’identité sont clones et que d’autres clones sont dehors alors qu’un assassin essaie de les tuer, un par un. 

Image

J’attendais de voir au moins 5 épisodes pour me faire une idée et maintenant que c’est chose faite, je vous livre mon point de vue. C’est simple, je suis fan de cette série. Je ne sais pas si c’est le fait que les acteurs soient aussi bon (mention spéciale pour l’actrice interprétant tous les clones). Mais en tout cas ce que j’aime c’est que la série est pleine de surprise. On va de rebondissements en rebondissements. Aussi bien par rapport à l’intrigue qui se complexifie au fil du temps que par rapport aux personnages. d’ailleurs la plupart des personnages sont des clones de Sarah , et c’est Tatiana Maslany qui les interprète toutes . L’actrice joue à merveille toutes ces filles qu’elles soient paumées, scientifiques, psychopathes ou autres. Je me demande par la même occasion si l’actrice n’a pas de problèmes pour s’y retrouver. A chaque fois qu’elle endosse un des clones, elle doit changer d’attitude, d’accents , ça ne doit pas être facile. Vous m’direz c’est un peu son job !

Image

Mais surtout ce que j’apprécie c’est qu’il y a tous les éléments susceptibles de nous faire apprécier la série. Il y a le côté policier, le côté sentimental, amical, drôle , suspense. Vraisemblablement la série est complète. En plus de regrouper toutes ces qualités, la série a un plus, elle est assez innovante dans son genre.

Même s’il est vrai que le genre n’est pas nouveau.

Le seul point négatif que je concèderais c’est qu’au départ, j’ai eu un peu de mal avec le personnage principal Sarah , peut être trop revêche et exigeante. Mais mon scepticisme est vite reparti car on apprend à l’apprécier . Parce qu’elle est débrouillarde et a du culot.

Par ailleurs, ce que j’ai préféré jusqu’ici c’était les scènes avec Fe le meilleur ami de sarah, un peu excentrique et très franc, il me plait beaucoup. Image

Fe

Et si vous êtes en manque de testostérone, vous aurez votre dose avec le beau Dylan bruce qui joue le mec d’une des clones. 

Image

Pas mal ein? 

 

Bref au cas où je ne l’aurai pas assez dit, je kiffe cette série et je recommande lourdement ! Allez hop, je vous souhaite une bonne journée!   

Laisser un commentaire

