Télé réalité à l’américaine!

2 Fév

Il n’y a pas qu’un type de série, il existe également des show de télé réalité. Et puisque j’ai construit mon blog plus ou moins autour de la thématique des séries, il serait idiot de ne pas évoquer ces télé réalités.

Vous le savez, les pros de la télé réalité , ce sont les américains, bien évidemment!On peut considérer la télé réalité comme une série lorsque elle est centrée sur la vie d’une famille aisée et connue. Je parle de famille aisée et connue puisque c’est généralement le cas, tenez prenez par exemple la petite dernière du genre : Married to Jonas, qui suit la vie d’un des Jonas Brothers, grosse star américaine qui doit jongler entre sa carrière et sa vie de famille. Forcément, les paillettes et le glamour ça se vend bien! Ma préférée c’est Keeping up With the Kardashians et ses spin off. (voir photo ci dessous)

Image

Non je n’ai pas honte, de dire que je me passionne a regarder les différentes tenues de Kim Kourtney et Khloe , a saliver devant leur immense villa, et envier leur vie  de rêve. Pour moi c’est plus une approche ethnologique. J’étudie la façon de vivre des riches américains. (Gros LOL, non mais de qui je me moque? je kiffe cette série c’est tout!)

Ok, bon je l’admet c’est ridicule de se trouver des bonnes raisons de regarder un show violemment critiqué et tourné en ridicule par presque tout le monde. En vérité je trouve que c’est un super divertissement! héhé

Image

En plus d’être un bon divertissement, il faut reconnaître que les soeurs Kardashian ont grâce  à un malheureux évènement arrivé à Kim ( et sa sextape..) réussi à se bâtir un empire ! Toutes leurs apparitions sont scrutés par tout le monde, les paparazzi les premiers, leur collection de vêtements fait un carton, elles ont étendu leur marque de prêt à porter dans des dizaines de pays, ouvert leur store dans 4 villes aux USA. Bref elles ont su utiliser leur image à leur profit et sont devenus des millionnaires. 

Toutefois, il serait faux d’affirmer que rien ne les prédestinait à ça, puisque elles avaient déjà la chance de vivre dans une famille très aisée, leur père étant également célèbre pour son rôle d’avocat dans l’affaire O J Simpson qu’il a défendu. Ce n’est donc pas une réelle American success story.  Image

Néanmoins, on peut reconnaître la capacité de la télé réalité à fabriquer des starlettes. En effet,Des dizaines de télé réalité ont élevé au champ de star des jeunes femmes aussi plantureuse que dépourvu de vrai talent. Regardez par exemple Snooki révélée grâce à l’émission The Jersey Shore, à la fois vulgaire et sexy, elle a captivé des milliers de téléspectateurs et mène désormais une vie autrement plus intéressante que nous tous… 

 

Faut il pour autant les envier et se préparer à une éventuelle reconversion dans la télé réalité? Bof, à mon avis, ça ne serait pas très malin, une fois l’intérêt pour ces « poupées » passés, on passera à d’autres et puis à d’autre ainsi de suite. Et puis, sans parler de la crédibilisation totale des individus issus de ce genre d’émissions…   De toute façon, la question ne se pose même pas, en France, ce genre n’existe pas encore, il n’y a que des télés réalités d’enfermement. 

Enfin, bon globalement les télé réalités c’est un super divertissement pour moi, mais c’est à consommer avec modération. Bah oui faut pas perdre tous ses neurones, non mais ho!

🙂

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :