Le Bonheur

14 Jan

Alors que je devrais être en train de réviser et préparer mon concours ou réfléchir à mon avenir, une question de ma mère raisonne dans ma tête. qu’est ce que tu aimes faire? qu’est ce qui te fait plaisir? Sincèrement pas grand chose, et la seule réponse qui me vient c’est celle ci : mes séries, les regarder, les décrypter, admirer les looks, les messages qui y sont diffusés. mais cette réponse n’a pas grand intérêt , elle ne va pas me mener bien loin..

Pourtant c’est vrai, mon passe temps favori c’est les séries ! est ce que cela fait de moi quelqu’un de shallow ? (oui les mots me viennent en anglais parfois, non je me prend pas pour afida Turner, hum le fait que je me souvienne de son nom en dit long.. bref!)

je ne pense pas que cela fasse de moi une personne superficielle, il existe bien des pigistes dont le boulot est d’écrire des articles sur les séries !

Et en ce moment ce qui me fait plaisir c’est de regarder Glee , d’écouter en boucle les chansons pleine d’énergie , de m’inquiéter pour Finnchel ! d’être impatiente de voir la suite de la série arrêté pendant la trêve hivernale.

On peut en dire ce qu’on veut mais Glee c’est pas forcément con, ou cucu, c’est une série complète qui délivre bien souvent des messages engagés contre l’homophobie, le bulliying à l’école, mais ça évoque aussi les problèmes qu’on rencontre quand on ne sait pas quoi faire de sa vie!

En somme pour moi c’est plus qu’une série, c’est un guide , ça m’accompagne.

et même si parfois les messages ou morales délivrés sont simplets , ils n’en restent pas moins utiles, comme par exemple le fait de croire en soi et de continuer a s’assumer et ne pas renoncer. Image

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas avoir honte d’aimer ce qu’on aime et d’en profiter. Parce que finalement le bonheur c’est peu de choses et les bonnes choses il faut les apprécier.

Laisser un commentaire

